Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/07/2015

Batterie Dell Latitude D620 Achete

Selon MSI, les ordinateurs portables de la nouvelle série Prestige sont des dispositifs pour les très exigeants mode de vie et les utilisateurs professionnels. Mais peut-PE70 17,3 pouces remplir ces hautes promesses?
Nous avons déjà eu un coup d'oeil de plus près à l'écran avec le soi-disant «technologie True Color" dans un article d'aperçu , et maintenant nous pouvons tester un autre modèle de la PE70-série. Le dispositif de la désignation MSI PE70-2QEi581 représente la configuration d'entrée de gamme pour un prix public conseillé de 1299 euros (1430 ~ $). Cependant, vous obtenez seulement un processeur Intel i5 dual-core ainsi qu'un disque dur classique pour ce prix. La situation est bien meilleure pour les autres composants: panneau Full HD IPS, AC Wi-Fi, 8 Go de RAM et un système sonore 4.1. Il ya également d'autres fonctionnalités que nous allions attendre dans un ordinateur portable de jeu: Outre la puissante carte graphique Nvidia GTX 960M, MSI équipe également l'ordinateur portable avec une carte réseau tueur ainsi que d'un clavier SteelSeries. MSI propose également d'autres configurations de la PE70 avec processeur quad-core et SSD.

Rivaux pour la MSI PE70 sont d'autres portables multimédias comme l' Acer Aspire V Nitro 7 ou l' Asus N751JX . Le Lenovo Y70 et l' Asus GL771JM sont rivaux appropriés ainsi. Contrairement à l'unité d'examen, tous les concurrents sont équipés de processeurs quad-core, donc nous sommes déjà impatients de voir comment le modèle de test de la PE70 effectue dans notre revue.

Avec ses surfaces en aluminium brossé, le PE70 laisse une première impression vraiment noble. Toutefois, ce matériau est utilisé uniquement pour la partie supérieure de l'unité de base ainsi que le couvercle d'affichage; le reste du châssis est réalisé en matière plastique noire et mate. A l'arrière est un logo Prestige noble avec une bande blanche. Les différentes touches du clavier sont directement intégrés dans la partie supérieure de l'unité de base, similaire aux constructions monocoque. Vous pouvez trouver des petits éléments de design comme des surfaces inclinées partout sur l'ordinateur portable, qui se traduit par un aspect très ludique. Cela pourrait être déjà trop frappant pour les utilisateurs professionnels, qui appartiennent également aux clients ciblés en fonction de MSI.

Le PE70 est un des modèles les plus légers dans la classe de 17,3 pouces à seulement 2,6 kg, mais la stabilité ne peut complètement nous convaincre. A l'exception des bords, il est possible de la dent tout en haut de l'unité de base, ce qui se traduira par craquement audible. La pression sera également plier l'unité de base, de sorte que le fond du dispositif touche la surface au-dessous, une table, par exemple. L'affichage peut être légèrement tordu ainsi, mais il ne traduit pas immédiatement par des distorsions de l'image. Au moins la qualité de construction est correct, les écarts sont encore plus et il n'y a pas de bords tranchants. Seul le bouton droit du pavé tactile ne sont pas parfaitement intégré et se trouve un peu plus bas, il ya donc une différence de hauteur entre les deux boutons. Les deux charnières de l'écran sont très fermes et il est impossible d'ouvrir le couvercle avec une main, mais ils ne peuvent pas empêcher une certaine quantité de rebondir.

Le MSI PE70 a trois voyants d'état bleus à l'avant inférieure. Ils ont l'air bien sur les images de produits, mais ils sont situés assez profonde dans la construction, de sorte que vous ne pouvez pas les voir en fonctionnement. Une trappe de maintenance ne sont pas disponibles, mais il n'y a pas de gros problème pour enlever l'ensemble couvercle inférieur. La batterie est fixée à l'intérieur du boîtier et ne peut être consulté de l'extérieur.

Dans l'ensemble, la qualité aurait pu être mieux; en particulier les problèmes avec la stabilité ne peuvent pas répondre à la demande de haute qualité.

Il n'y a pas de surprises en ce qui concerne les ports. Il est possible d'utiliser les deux sorties vidéo numérique (HDMI, Mini-DisplayPort), en plus de l'affichage interne via la technologie Matrice de MSI, qui signifie que vous pouvez conduire 3 écrans en même temps. Deux prises stéréo sont disponibles pour les casques de haute qualité (1x écouteurs & 1x microphone). Tous les ports sont réparties sur les côtés de l'affaire, mais la majorité se trouve à gauche, ce qui pourrait être un problème quand les gauchers veulent utiliser une souris externe. Les ports eux-mêmes avoir assez de place, de sorte que vous ne devez pas vous inquiéter au sujet des ports adjacents bloqués.

MSI équipe le PE70 avec une carte réseau Killer depuis Qualcomm Atheros, qui est une bonne chose pour les joueurs. Le logiciel simple peut être utilisée pour hiérarchiser les applications, qui est censé entraîner des temps de ping inférieurs. Le PE70 peut évidemment communiquer avec des réseaux sans fil ainsi. Le processeur Intel Dual-Band Wireless AC-3160 connaissent en charge la norme AC rapide, mais seulement avec un taux de transfert maximum de 433 Mbps. Nous avons réussi autour de 260 Mbps dans la pratique (2 mètres du routeur Asus RT-AC56U; 802.11n ~ 62 Mbps). La connexion est très stable au cours de la période d'examen de l'ensemble et il n'y avait pas de décrocheurs inattendus. Le module Intel prend également en charge Bluetooth 4.0 et nous avons eu aucun problème en utilisant une souris externe. Batterie Latitude D620 .

Au-dessus de l'écran est une webcam HD, mais la qualité est décevante. MSI utilise uniquement un module HD avec la résolution maximale de 1280x720 pixels. La qualité pourrait être suffisant pour des conversations vidéo simples, mais qui est tout. Les vidéos peuvent également être enregistrées en HD (@ 30 fps), mais vous devez utiliser le smartphone si possible.

Selon MSI, le PE70 est également conçu pour les clients d'affaires, mais les caractéristiques ne supportent pas cette revendication. Vous ne recevez une puce TPM, un lecteur d'empreintes digitales, ni un lecteur de SmartCard.

Outre l'adaptateur d'alimentation de 120 watts et quelques brochures, il n'y a pas plus d'accessoires dans la boîte attrayante de la MSI PE70. Le fabricant ne propose pas les accessoires spéciaux sur sa page d'accueil, soit.

Il ya, cependant, quelques ajouts de logiciels avec des noms de fantaisie. Il commence avec le "contrôle System Manager," une interface simple avec les paramètres les plus importants, comme la luminosité, le volume, le profil de puissance et les modules sans fil. "Shift" propose trois réglages différents (Sport, Confort, vert), mais ils ne avoir un grand impact sur la performance (plus d'informations plus tard). Nous reviendrons aux autres ajouts de logiciels dans les sections d'examen correspondants.

Il n'y a aucune trappe d'entretien sur le fond, mais il est assez facile à enlever l'ensemble couvercle de fond, malgré le grand nombre de vis. Nous ne ouvrons notre dispositif de boutique pour éviter tout dommage.

Vous obtenez une fente de mémoire libre (pour un total de 16 Go) et vous obtenez l'accès au disque dur, l'adaptateur Wi-Fi et la fente de M.2. Les fans semblent également être accessible selon les images de produits de MSI.

Positif: Au lieu des habituels 24 mois, vous obtenez une période de garantie standard de 36 mois, y compris un ramassage et service Retour.
Comme pour les ordinateurs portables de jeu de MSI, le PE70 utilise également un clavier SteelSeries. La disposition n'a pas changé, non plus, donc les nouveaux arrivants devront s'y habituer premier. Il ya un petit espace entre les touches régulières et le pavé numérique, mais les touches fléchées (plus précisément sur la touche flèche droite) se prolonge dans le pavé numérique. Le plus gros problème au début, cependant, était la seule ligne sur la touche Entrée.

Les touches se principalement laissent une impression positive. Ils sont transparents et les surfaces sont peintes en noir seulement. Cela signifie que l'en trois étapes pendant que l'éclairage fonctionne très bien et le contraste est excellent. La police est un peu inhabituel, mais on s'y habitue à ce assez rapidement. L'expérience de frappe avec le généreux Voyage et du calme ainsi que coup douce est très pratique, mais la stabilité peut une fois de plus pas nous convaincre. L'entrée peut être enfoncé, en particulier dans le centre. Si nous pressons la lettre «G», par exemple, les touches adjacentes seront légèrement poussés vers le bas ainsi. Ceci est assez irritant et ne laisse pas une très bonne impression. Au-dessus du clavier standard sont trois touches spéciales dédiées sur le côté droit pour l'alimentation, les différents modes de True Color ainsi que le Cooler Boost.

MSI équipe le PE70 avec un gestionnaire de raccourcis, qui peut être utilisé pour créer vos propres raccourcis. Cela est certainement utile pour certaines applications et des jeux et donc un supplément apprécié.

MSI ne pas utiliser un ClickPad pour le PE70, mais un pavé tactile classique avec des boutons de souris dédiés lieu. Le tampon lui-même est légèrement rugueuse, ce qui est bon pour la précision. Gestes multi-touch sont exécutées de manière fiable, et il ya des options de réglages se globales dans le pilote Synaptics. Les deux boutons de la souris apparaissent assez pas cher avec leur bruit cliquant. Il aurait été mieux si le constructeur avait des boutons similaires au clavier utilisé. Une souris externe est certainement le meilleur choix.

Le MSI PE70 est uniquement disponible avec un écran mat Full HD (1920x1080). Le panneau de 17,3 pouces est basé sur la technologie IPS et notre unité d'examen utilise un panneau avec la désignation LP173WF4-SPF1 (LG Philips), ce qui signifie qu'il est identique au panneau de notre article d'aperçu . Qu'il existe des différences entre les panneaux de la même série est pas surprenant, mais les différences entre ces deux panneaux sont importants.

Alors que la luminosité maximale de 305 cd / m² est encore comparable, nous ne obtenons un résultat assez décevant de 79% pour la distribution de la luminosité. La luminance diminue de jusqu'à 50 cd / m² au tiers supérieur du panneau, mais cela est, heureusement, à peine visible dans la pratique. La valeur de noir est également beaucoup plus élevé à 0,5 cd / m², ce qui conduit à un contraste de seulement 610: 1. Les couleurs peuvent être plus riches et les zones sombres apparaissent légèrement grisâtre.

La technologie True Color MSI fournit plusieurs profils de couleurs (jeux, Anti-Blue, sRGB, Designer, bureau et cinéma). Selon le profil actuel, l'utilisateur peut ajuster différents paramètres en fonction de leurs préférences personnelles. Nous préférons une présentation fidèle des couleurs, donc nous avons choisi le profil sRGB pour nos mesures avec le CalMAN logiciel.

Les résultats sont déjà ex-works assez décent: Par rapport à l'espace colorimétrique sRGB de référence, nous pouvons mesurer un écart moyen de 4,83 , qui signifie que les écarts ne sont visibles que pour un oeil exercé. Beaucoup de couleurs sont également en dessous de 3, mais orange et jaune sont les valeurs aberrantes, avec un écart DeltaE de près de 10. Encore mieux est la performance en niveaux de gris, où nous ne pouvons mesurer un écart moyen de 3,29. Les performances de cette section sont beaucoup plus près de l'article de prévisualisation et sont généralement satisfaisants. Le panneau ne peut pas couvrir la totalité de l'espace de couleur sRGB (contrairement à son petit frère PE60 ), mais les résultats sont normaux au sein de la comparaison. Un étalonnage n'a pas vraiment d'améliorer les résultats.

Même si les dimensions ne sont pas idéal pour la mobilité, le portable serait effectivement bien adapté pour une utilisation en extérieur grâce à sa dalle mate. Cependant, la luminance est limitée à 245 cd / m² sur batterie, ce qui ne suffit pas pour la visibilité confortable de contenu sous la lumière directe en combinaison avec le grand panneau. Vous devriez chercher un endroit à l'ombre, car alors il n'y aura pas de limites.

La stabilité angle de vue est très bonne grâce à la technologie IPS, il ya seulement de petites limitations à partir d'un angle au-dessus ou au-dessous. Dalles TN sont normales, cependant, facilement battus, et il n'y a aucun problème pour regarder le contenu de l'affichage avec plusieurs personnes.

Notre modèle d'essai de la PE70 utilise un processeur dual-core i5, 8 Go de RAM ainsi qu'un disque dur classique de 1 To. Cela signifie qu'il tombe derrière les autres portables multimédia dans cette gamme de prix qui sont toutes équipées d'un quad-core et à l'exception de l' Asus N751JX également un disque dur hybride ou SSD, respectivement. Nous allons voir comment cela affecte la performance dans les sections suivantes.
Intel i5-4210H base est un processeur dual-core avec un TDP de 47 Watts. L'horloge nominale de la puce Haswell est de 2,9 GHz, mais elle peut être augmentée à 3,5 GHz pour un noyau et 3,4 GHz pour les deux noyaux via Turbo Boost. Hyper-Threading est supporté aussi bien, ce qui signifie que le CPU peut exécuter jusqu'à quatre threads simultanément.

Le processeur peut utiliser pleinement son potentiel Turbo Boost. Cela signifie que la puce peut suivre les quad-cores ou même les battre dans les tests single-core de la Cinebench-série. Les indices de référence multi-core, toutefois, de déterminer l'inconvénient attendu (-39 à -49% dans Cinebench R15). Même lorsque les deux cœurs de processeurs fonctionnent à l'horloge de Turbo maximale de 3,4 GHz, le processeur ne consomme environ 32 Watts et est même pas proche de la limite de TDP de 47 Watts spécifiée.

Les différents profils de la fonction Shift de MSI ont aucun effet sur les performances du processeur. Cependant, il semble que le fabricant mis en œuvre une limite de consommation sur la batterie (à environ 20 Watts), de sorte que le Turbo Boost est pas disponible lorsque vous insistez sur les deux cœurs. Il fonctionne à 2,9 GHz, qui se traduit par 276 au lieu de les pleins 330 points dans CB R15 Multi. Le Turbo Boost est utilisé quand vous avez seulement un noyau de stress, mais l'horloge fluctue entre 3,2 et 3,4 GHz, qui se traduit par un résultat légèrement inférieur (123 contre 127 points en CB R15 Simple).

Plus d'informations et points de référence du processeur sont disponibles dans notre section Tech

La performance du système est l'un des aspects les plus importants, parce que nous allons remarquer des problèmes dans cette catégorie tout le temps. SSD ont de plus en plus populaire au cours des dernières années, de sorte que même les appareils qui auraient été lentes sont subjectivement assez rapide dans la pratique. Nous étions impatients de voir comment le PE70 MSI avec un disque dur classique (7200 rpm) effectue.

L'impression subjective du système est décent. Il y aura des retards quand vous démarrez les applications portables ou lancer, mais le dispositif jamais senti trop lent. Le SSD manquant influe évidemment sur les résultats de PCMark; PCMark 7 en particulier les avantages du stockage flash rapide, et notre unité d'examen ne peut pas suivre avec les deux rivaux de la SSD. Batterie Latitude D630 .

La situation présente toutefois, changement dans PCMark 8, parce que le test a d'autres priorités: Tous les rivaux sont à peu près à égalité, et notre unité d'examen peuvent même prendre les devants dans le test de travail. Ce résultat est surprenant car non seulement du SSD manquante, mais aussi à cause du processeur prétendument lent dual-core.

MSI équipe le PE70 avec un disque dur de 1 To de HGST (Travelstar 7K1000 de HTS721010A9E630). Le lecteur fonctionne avec 7200 tours par minute et gère des taux de transfert séquentiels de l'ordre de 140 Mo / s (lecture) et 125 Mo / s (écriture). Ce sont de très bons résultats pour un disque dur, ce qui explique aussi la bonne impression subjective. Les configurations les plus chers utilisent un SSD M.2 comme un lecteur de système en plus le disque dur. Vous pouvez également mettre à niveau la configuration d'entrée de gamme avec un SSD, ce qui augmenterait les performances du système encore plus subjective.

Plus de repères et d'informations sur les disques durs et les SSD sont disponibles dans notre comparaison .

Les graphiques pendant des tâches moins exigeantes, comme l'édition de texte, navigation sur le Web ou de lecture vidéo sont gérées par le intégrée Intel HD Graphics 4600 . La performance de la puce est largement suffisant pour ces applications, et même le montage vidéo peuvent bénéficier de la très efficace Quick Sync la technologie.

En plus de la GPU intégré, toutes les versions du PE70 sont également équipées d'une dédiée Nvidia GTX 960M GPU. Il est activé automatiquement via la technologie Optimus, qui fonctionne très bien, mais il est également possible d'affecter des applications manuellement dans le pilote Nvidia si nécessaire. L'horloge de la carte graphique grand public est spécifiée à 1097 MHz, mais peut être portée à 1 188 MHz via GPU Boost. Le 2 Go de mémoire vidéo GDDR5 (128 bits) fonctionne à 1000 MHz. La technologie de la puce avec 640 cœurs CUDA est basée sur le prédécesseur GTX 860M , qui est aussi perceptible dans les benchmarks synthétiques. La GTX 960M ne peut pas établir un avantage, mais cela est aussi en partie le résultat du processeur dual-core. L'Acer Aspire Nitro avec le même GPU est 11% plus rapide dans 3DMark 11, et même les deux ordinateurs portables avec une GTX 860M sont 4% avant la PE70. Seul le N751JX Asus avec le GTX 950M est un peu plus lent (-6%).

Contrairement au processeur, le logiciel Shift de MSI a un effet sur l'horloge du GPU. Alors que la performance complète, y compris Turbo Boost est disponible dans le mode Sport, le GPU ne tourne qu'à son horloge nominale de 1097 MHz en mode Confort. La performance est encore réduit dans le mode vert, où les niveaux d'horloge GPU hors autour de 1032 MHz, ce qui affecte évidemment la performance. Nous pourrions ne pas remarquer d'autres différences entre les modes individuels (qui sont seulement disponibles sur le pouvoir secteur).

Similaire au processeur, nous pouvons voir une limitation des performances de la carte graphique sur batterie, parce que l'horloge du GPU commence à 954 MHz, puis se stabilise entre 820 à 855 MHz. Cela signifie que la performance de jeu sur la puissance de la batterie est limitée.

Plus d'informations et points de repère de la Nvidia GTX 960M sont disponibles dans notre section Tech .

La performance de la GTX 960M est suffisante pour un gameplay lisse dans la résolution native de 1920x1080 pixels et haute jusqu'à un maximum de détails; seulement quelques titres très exigeants nécessiteront des réductions de qualité. Les benchmarks de jeux montrent que notre unité d'examen peut battre les rivaux avec une GTX 860M dans Tomb Raider , mais le PE70 souffre du processeur dual-core dans BioShock: Infinite : Les ordinateurs portables avec une GTX 860M et un quad-core sont 6-14 % plus rapide, tandis que le Nitro Acer Aspire V avec la GTX 960M identique a un avantage de l'ordre de 20%. Elle dépend donc de l'utilisation multi-core de chaque jeu, mais vous devriez obtenir une configuration avec un quad-core si vous voulez un appareil de l'épreuve du futur.

Plus de benchmarks de jeux et les exigences de nombreux jeux actuels sont disponibles dans notre comparaison des performances .

Même si les fans sont désactivés au ralenti, vous ne pouvez jamais profiter d'un portable silencieux puisque vous pouvez toujours entendre le disque dur 7200 rpm à 33 dB (A). Nous pouvons mesurer jusqu'à 47 dB (A) sous charge (test de stress), mais l'ordinateur portable serons quelque part autour de 40 dB (A) dans la pratique. Les deux ventilateurs pour le processeur et la carte graphique sont contrôlés individuellement, ce qui signifie que vous entendrez uniquement le ventilateur gauche lorsque vous insistez sur le CPU et seulement le droit ventilateur lorsque vous insistez sur le GPU.

MSI a également intégré la soi-disant Cooler Boost 3 fonction qui active la vitesse du ventilateur au maximum les deux ventilateurs. Cela fonctionne également au ralenti ou en mode d'économie d'énergie et produit un bruit du système qui dépasse même la valeur pendant le test de stress. Cependant, l'ordinateur portable ne pas avoir des problèmes de température (voir aussi Température section ci-dessous), il n'y a donc aucune raison d'utiliser cette fonctionnalité.

Le châssis reçoit déjà assez chaud dans la zone autour du processeur (en haut) et le disque dur (en bas) à près de 39 ° C alors que la marche au ralenti. La chaleur se concentre également sur le dessus de l'unité de base sous la charge, ce qui peut entraîner dans les mains moites sur le clavier pendant le jeu. Cependant, les températures ne sont pas critiques avec un maximum de 46 ° C. La situation est beaucoup plus détendue sur le repose-mains et le fond, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le portable sur vos genoux. Au moins en théorie, mais ce scénario est peu probable en raison des dimensions.

Notre test de stress ne dérange pas vraiment le portable. Le processeur et la carte graphique peuvent maintenir leurs horloges maximales respectives (CPU: 3.4 GHz, GPU: 1188 MHz), même avec la charge combinée des deux composantes présentant les outils Prime95 et FurMark. Il faut environ 20 minutes avant que la température du processeur atteint 89 ° C et l'horloge du processeur va commencer à fluctuer entre 3,4 et 3,3 GHz. La carte graphique, cependant, seulement atteint 74 ° C. Ce comportement ne change pas au cours de l'essai, et la fonctionnalité Cooler Boost était même pas active. Cela signifie qu'il devrait encore y avoir suffisamment de marge pour des configurations plus puissantes avec un quad-core i7.

Le fabricant promet un son haut de gamme avec le système 4.1 de son de Dynaudio en combinaison avec le Nahimic Audio Enhancer, qui est censé créer un son surround virtuel.

Les quatre haut-parleurs sont situés à la partie inférieure avant de l'appareil et l'impression initiale est pas très convaincant. Le son est assez mince et le volume maximal est pas très élevé sans l'amélioration du logiciel. La situation est beaucoup mieux avec le logiciel Nahimic: Le son est maintenant plus riche et surtout plus fort, mais les haut-parleurs ont tendance à fausser rapidement à des volumes élevés. Le logiciel a des profils différents (musique, jeux, films) et vous pouvez ajuster les paramètres, mais il n'y a pas de véritable égaliseur. Le caisson de basses intégré pour des graves décent, mais ne vous attendez pas la qualité de bons haut-parleurs externes (peut être connecté via HDMI, jack stéréo ou Bluetooth).

MSI intègre également un amplificateur de casque dédié à l'ordinateur portable. La qualité est convaincante, la lecture de musique était sans bruit. Si oui ou non vous pouvez réellement entendre la différence à une puce sonore normal évidemment dépend aussi de votre propre audience ainsi que le casque d'occasion. Vous devriez vraiment désactiver le logiciel Nahimic pour la lecture de musique via un casque naturelle.
Le MSI PE70 ne laisse pas une bonne impression en termes de consommation d'énergie. Les valeurs inactives en particulier sont beaucoup plus élevés que les rivaux (2x-3x) avec au moins 19 Watts. Cette tendance se poursuit pour les autres mesures d'inactivité. Le logiciel Shift de MSI est toujours actif sur secteur et ne peut pas être désactivé, et cela semble être le problème. Nous verrons que la consommation sur la batterie est beaucoup plus faible dans ce scénario (voir Batterie Runtime ), parce que le logiciel Shift fonctionne uniquement sur ​​secteur. Il pourrait y avoir un problème avec les paramètres d'énergie du système ou les composants ne peut pas vraiment utiliser leurs fonctions d'économie d'énergie. De toute façon, MSI devrait certainement jeter un oeil à cette question, parce que la consommation inférieure sur secteur ne fait pas mal.

La situation change sous charge, et la consommation moyenne est en fait très proche des rivaux. La valeur maximale de l'unité d'examen est une fois de plus élevé, mais qui est un bon indicateur pour l'excellente utilisation de Turbo des composants.

Le 120-Watt PSU ne suffit pas à couvrir la consommation électrique de l'ordinateur portable dans le test de stress. La batterie, cependant, se décharge très lentement, de sorte que ce ne est pas une grosse affaire pour cette configuration. Le stress test est seulement un scénario extrême de souligner pleinement les composants. Il pourrait être un gros problème pour les configurations de la PE70 avec un quad-core bien. Nous avons vu dans le processeur section que le CPU ne consomme 32 Watts sous contrainte plein, mais les quad-cores allons certainement utiliser les pleins 47 Watts. Le PSU 120-Watt pourrait être trop faible dans ce cas. Selon le manuel, il est un adaptateur d'alimentation de 150 watts en option, mais divers détaillants liste aussi le modèle de 120 watts pour les configurations plus puissantes.

L'intérieur du grand châssis de 17 pouces il ya seulement une batterie 41 Wh, qui se traduit par la longévité des batteries très courts en raison des valeurs élevées de consommation. Vous pouvez vous attendre près de six heures dans un scénario parfait (de test de Battery Eater Reader, luminosité minimale, le mode d'économie d'énergie, sans fil large, GPU intégré), ce qui se traduirait par une consommation minimale d'énergie de l'ordre de 7 Watts. La batterie durera environ 1 heure sous charge (Battery Eater test classique, luminosité maximale, le profil haute performance, sans fil, GPU dédié).

Vous pouvez également vous attendre seulement autour de 2,5 heures au cours de la navigation Web (script de connexion Wi-Fi, luminosité ajustée de 150 cd / m², le profil équilibré, GPU intégré) et la lecture vidéo (luminosité ajustée de 150 cd / m², le mode d'économie d'énergie, GPU intégré , la connexion sans fil). Le PE70 est certainement pas un appareil très mobile avec ses dimensions, mais plus longues durées de fonctionnement devrait être possible avec les technologies actuelles comme graphiques commutables et processeurs économes. Le temps de charge est d'environ 2,5 heures lorsque l'appareil est allumé.

Les résultats des dispositifs de comparaison sont mixtes (voir tableau ci-dessous), mais ils ont généralement plus d'endurance dans de nombreuses situations.

MSI utilise le marketing très agressif pour sa nouvelle gamme Prestige et comprend un grand nombre de fonctionnalités, mais pas tous d'entre eux pourrait nous convaincre lors de l'examen. Le châssis laisse une première impression noble avec ses surfaces en aluminium, mais la stabilité de l'unité de base et le clavier ne peut pas le garder. Nous avons aimé l'expérience de frappe du clavier lui-même, mais pas les boutons du touchpad qui vraiment ne répondent pas à la demande du Prestige. La petite batterie et les runtimes courtes affectent la mobilité de l'appareil.

Il ya évidemment aussi de nombreux aspects positifs au sujet de la PE70. La matte affichage Full HD IPS a une bonne qualité d'image, même si MSI utilise un panel encore mieux pour le plus petit PE60. Vous pouvez utiliser la pleine puissance des composants sur l'alimentation secteur, et les haut-parleurs bien fonctionner en combinaison avec le logiciel Nahimic. Les ajouts de logiciels sont globalement convaincante. Batterie Vostro 1710 .

Le MSI PE70 est un portable multimédia décent, mais il ne peut pas vraiment répondre à ses propres créances élevées.

Ensuite, il ya le prix. La version d'entrée de gamme de la PE70 a un prix public conseillé de 1299 Euros (~ $ 1,430), mais vous obtenez seulement un processeur dual-core et d'un disque dur classique. La compétition est équipé quad-cores et parfois SSD pour le même prix, mais le quad-core est un aspect particulièrement important si vous voulez un appareil de l'épreuve du futur. Un regard sur les rivaux est certainement recommandé, parce que le rapport qualité-prix de la PE70 est pas très bon.

06:44 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.