Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2015

Achetez Batterie Toshiba Satellite L670d-103

Handy comme un ultraportable, mince et léger comme une tablette. Le facteur de forme compact pourrait représenter actuellement l'optimum entre la mobilité et la productivité. Le Core M assure la longévité des batteries longues et le panneau IPS une bonne impression de l'image. Lisez notre revue pour savoir pourquoi le paquet ne peut toujours pas vraiment nous convaincre.
Noyau M d'Intel a commencé une nouvelle tendance au début de 2015: Les plupart des cabriolets mobiles et les tablettes peuvent désormais renoncer complètement un ventilateur actif, mais offrent toujours un montant raisonnable de la performance pour les applications Windows. La faible TDP de 4,5 Watts ainsi que la gamme d'horloge de large (500 MHz à GHz Boost 2) permettent une haute performance pour compenser la charge de pointe, mais d'économiser beaucoup d'énergie et de chaleur en raison de l'horloge nominale très faible.

Cela signifie que le Yoga compacte 3 11 n'a pas été conçu pour le montage vidéo sérieux, mais pour tout le monde qui est à la recherche d'un petit ultraportable qui peut être remis autour comme une tablette ou utilisé comme un écran de cinéma (mode Tent).

Un Lenovo Yoga 3 11 coûte 700 jusqu'à 800 euros, et le noyau M-5Y10c est standard. Rivaux dans cette gamme de prix sont l'Acer Aspire 12 Commutateur SW5 ainsi que l' Asus Transformer Book T300 Chi . Acer et Asus utilisent un dock clavier avec une tablette attaché, et les applique le même pour Dell. Le Dell Venue Pro 7140 11 tablettes convertibles est un peu plus cher. 11e propre ThinkPad de Lenovo Yoga est le frère à bas prix avec un faible Celeron N2930. Ces alternatives ont des facteurs de forme entre 10,8 ( Venue Pro 11 ) jusqu'à 12,5 pouces ( Transformer Book ).

Le châssis mince et sans ventilateur est un eye-catcher idéal avec une combinaison de conception de cadres noirs et zones blanches. L'écran est entouré d'une lèvre en caoutchouc épais, qui a un homologue sur l'unité de base. Cela crée une impressionnante visuelle d'un livre fermé. La partie supérieure de l'unité de base, et plus précisément l'environnement de travail, est réalisée en un aluminium brossé et peint, tandis que le fond et le couvercle sont en matière plastique.

L'unité de base est très robuste et nous pouvons difficilement le tordre. Les charnières sont fermes et garder le couvercle bien en place. Il n'y a pas rebondir au cours de vibrations lumineuses, mais l'écran sera toujours incliner lorsque vous secouez le Yoga 3 en mode portable. La construction est pas très confortable à tenir dans le mode tablette très pratique puisque les deux couvercles arrière ne sont pas assis au ras. Il ya un écart entre les courbures extérieures de l'unité de base et le couvercle, et la main ne peut pas trouver une bonne adhérence. Aimants ne garantissent au moins une connexion constante de l'unité de base et le couvercle.

Le clavier ne sera pas - contrairement aux affaires yogas - être verrouillé et les touches peuvent toujours être déplacés, mais ils ne sont pas actifs lorsque vous utilisez l'appareil comme une tablette. Le petit Yoga 3 souffre en fait de cette impression inhomogène. Le cadre de l'unité de base de caoutchouc est pas juste un truc visuel et haptique. Il est un peu plus élevé par rapport à l'environnement de travail et est utilisé comme un pied de support sur la table si vous mettez la tablette vers le bas, de sorte que vous ne devez pieds de soutien supplémentaires sur le dessus de l'unité de base.

En raison de la construction mince, Lenovo renonce à un VGA pleine grandeur et le port HDMI, et intègre un port Micro-HDMI à la place.

Dual-Band Wireless-AC Intel 3160 a montré constamment 3 de 5 bars (icône Windows) sur les 15 mètres du point de mesure en dehors de la maison dans la configuration individuelle de l'auteur. Le Yoga 3 11 a toutefois pas obtenir un signal à 40 mètres. La majorité des appareils d'examen ne parvient un signal très faible avec une vitesse de navigation réduite (d'ouverture plus lent de sites web) à ce point.

Le Yoga 3 11 ne dispose que d'une caméra HD à faible résolution à l'avant, de sorte que vous ne pouvez pas prendre des photos dans le mode tablette. La qualité des images est assez mauvais sous la lumière du jour, mais la caméra est utilisable pour Skype grâce à la bonne mise au point et le contraste légèrement exagérée.

Vous pouvez facilement retirer le couvercle inférieur lorsque vous avez un petit tournevis Torx. La mémoire est soudée, mais le M.2 SSD, le module WLAN ainsi que la batterie peut être remplacée.

Sauf pour l'adaptateur secteur et la carte de garantie, il n'y a pas accessoires dans la boîte. Le câble d'alimentation peut détaché de l'adaptateur, ce qui signifie que vous obtenez un port USB pour la recharge, pour charger un smartphone, par exemple. Le fabricant propose des accessoires spéciaux comme le Yoga protecteur d'écran de protection ou de la Case de Slot-In Yoga (888 016 295). Le capot de protection évite les rayures et les dommages par l'eau, la poussière et la saleté, mais il n'a pas un revêtement anti-réfléchissant. Batterie Toshiba PA3534U-1BRS .

La période de garantie est de deux ans et peut être prolongé d'un an avec soin packs optionnels de Lenovo, qui sont disponibles pour environ 70 Euros. Le fabricant propose également une protection contre les dommages (35, 95, 158 Euros pour 1, 2, 3 ans).
Le clavier du Yoga 11 souffre d'un accident vasculaire cérébral doux, et la zone du clavier peuvent être légèrement déprimés. La course est donc très calme, mais laisse une impression clattery. Le retour haptique est également affectée par le Voyage limitée, même si ce qui est typique pour les appareils minces. Le point de pression est précise, mais ne peut pas créer une bonne rétroaction en combinaison avec le Voyage limitée. L'expérience globale de frappe est gênant, mais possible. Ce dernier bénéficie de la mise en page généreuse; le fabricant sépare les touches fléchées et les touches les plus importantes comme Del, Ctrl, Enter, Shift et Backspace sont suffisamment dimensionnés et sont aux endroits habituels.

Le Clickpad de Synaptics offre de nombreuses options pour régler gestes avec plusieurs doigts à vos besoins personnels. Cela inclut le défilement, un zoom et de rotation avec deux doigts. Les balayages de Windows 8 sur les côtés peuvent être activés / désactivés ainsi. Semblable à l'écran tactile, vous pouvez ouvrir la barre des charmes ou de passer à la dernière application.

Le tampon a une surface très lisse, ce qui ne devrait pas obtenir émoussée, même après une utilisation prolongée. Le Voyage de la bascule est malheureusement très limité et essentiellement non disponible dans le tiers supérieur. Le point de pression est ferme, mais les évaluations ne sont pas très pratique lorsque vous cliquez sur.

Le panneau tactile exécute rapidement entrées. Il est sensible vers le haut dans les zones périphériques, et les doigts glissent facilement sur la surface. Les charnières malheureusement entraînent rapidement dans un affichage de rebondissement, qui affecte également les entrées tactiles en mode portable.
L'écran tactile de 11,6 pouces (modèle CMN1137 N116HSE-EBC) utilise la technologie IPS et a une résolution native de 1920 x 1080 pixels. Il en résulte une densité de pixels de 190 PPI, une jolie résolution fine pour un dispositif de 11,6 pouces. Le contraste est de 690: 1, pas écrasante, mais un bon résultat.

La luminosité ne se réduit pas à la pile et nous pouvons mesurer une valeur moyenne de 286 cd / m². La répartition de la luminosité de 86% dans les neuf points de mesure apparaît normale et typique pour les tablettes et les ordinateurs portables. Vous pouvez, cependant, voyez l'écran saignement juste au bord avec une image en noir, mais il est pas gênant dans la pratique.

Il est malheureusement un inconvénient réel: Le panneau semble être très solidement fixé dans le couvercle, de sorte que les contacts sur les bords résultat immédiatement dans les points de pression. Cela ne veut pas le cas lorsque vous appliquez une pression de derrière, mais en mode Tablet, où vous appuyez sur le dispositif sur les bords. Cela affecte le contraire bonne impression de la qualité de construction.

L'affichage convainc subjectivement avec des noirs riches et des couleurs vives. La valeur des noirs au niveau maximum de luminosité sur le pouvoir secteur est pas le meilleur à 0,42 cd / m², mais il est toujours bon. La compétition est assez similaire, qui est pourquoi il est fondamentalement aucune différence de contraste entre les panneaux. Les rivaux de la table sont encore un peu mieux car ils ont une luminance élevée (sauf pour le 11e de yoga ) ainsi que d'un DeltaE inférieur.

L'unité d'examen couvre 65% de l'espace colorimétrique sRGB, mais seulement 42% AdobeRGB. Il est donc pas adaptée pour les éditeurs d'image professionnelle.

Nous avons mesuré l'écran avec un spectrophotomètre. La présentation de la couleur est raisonnable, mais pas très bon avec un DeltaE moyen élevé de six. Nous ne pouvons pas déterminer un reflet bleu, mais bleu et magenta montrer les plus hauts écarts par rapport à la valeur idéale.

Il décrit les réglages d'usine, un calibrage amélioré les couleurs un peu. Nous avons lié le profil dans la zone d'affichage ci-dessus.

Vous ne pouvez pas utiliser le yoga en plein air. La luminance peut encore atteindre le réglage le plus élevé sur la puissance de la batterie lorsque vous désactivez le capteur, mais 285 cd / m² ne sont pas suffisantes en combinaison avec un écran brillant. La lumière du jour et la lumière du soleil empêchent une lisibilité correcte du contenu. Matte affiche, cependant, ne sont disponibles que dans quelques cabriolets et coûteux d'affaires.
Les angles de vision sont à un bon niveau IPS, et nous pouvons facilement voir les bords et les couleurs de toute position. Seuls les angles de vision extrêmes du côté ou de dessus et de dessous de résultat dans des couleurs plus vives - mais le contraste est pas affectée.

Lenovo utilise le modèle standard de la base M gamme, le Core M 5Y10c (0,8 GHz). Ce SoC est déjà utilisé pour de nombreux comprimés fanless, convertibles et subnotebooks très minces. Un exemple de portable serait le Asus UX305FA, un cabriolet serait le rival Transformer Book T300FA. La performance de ces systèmes est limitée par rapport aux processeurs ULV standards (Broadwell 15 Watts), mais la performance du système est généralement raisonnable jusqu'à très bons grâce à SSD rapides (pas de modules eMMC).

Lenovo utilise un SSD Lite-On (L8T-128L9G, 128 Go) et 8 Go de RAM dans une configuration à double canal. La carte graphique intégrée Intel HD Graphics 5300 gère la sortie graphique et prend en charge les tâches de décodage.

Les processeurs repères de Cinebench sont un indicateur de la performance du SoC rapport à puces ou d'autres similaires dans les rivaux. La comparaison avec d'autres de base M SoC est logique, puisque les circonstances thermiques peuvent entraîner des différentes utilisations de la Turbo Boost pour le CPU et le GPU. Différents résultats pour SoC identiques sont donc assez commun et aucune exception.

Notre Yoga 3 11 avec son noyau M 5Y10c semble assez mauvaise par rapport à la Dell Venue Pro 11 7140 (5Y10a). La tablette de Dell obtient 42 jusqu'à 63% plus de points dans les deux tests multi et mono-processeur, respectivement. Le 5Y10a dispose également d'un TDP de 4,5 Watts, mais le TDP peut être configuré par le fabricant. Il semble que Lenovo optimisé la puce vers un TDP de 3 Watts. Cette hypothèse est étayée par la consommation d'énergie, ce qui est toujours inférieure à la 11 Lieu Pro 7140 . Batterie Toshiba PA3757U-1BRS .

L'unité d'examen peut parier le bon marché d'entrée de gamme dispositif Yoga 11e (-38 / -42%) dans l'unité-test, mais ils sont à égalité dans le Multi-Test. Le Yoga 3 11 est même battu par le Celeron quad-core dans Cinebench R15.

Nous déterminons la performance des applications avec les PCMarks. Le SSD est un facteur important - PCMark 7 en particulier les avantages du stockage flash rapide, et le Yoga 11 est juste 21% derrière le Dell Venue. Le résultat PCMark de notre unité d'examen est facilement supérieur à l'entrée de Yoga-11e (Bay Trail) et juste derrière le Venue 11 et Transformer Book. Les différences sont presque complètement disparu dans la partition de travail.

Cela signifie acheteurs potentiels ne doivent pas inquiéter un cabriolet de Windows lent, le Yoga 11 est toujours sensible, les applications sont lancées immédiatement et copier les transferts sont rapides. Vous pouvez vous attendre des temps de chargement des applications complexes. La performance du Yoga 11 ne peut pas suivre avec un ordinateur portable grand public, mais vous obtenez une plus grande mobilité en retour.

Le Lite-On-L8T 128L9G a une capacité brute de 128 Go et la performance d'écriture des fichiers séquentiels est très bon, et le 4K Ecrire résultats sont excellents aussi. Cela signifie que l'unité d'examen gère un très bon score dans Ecrire AS SSD, l'Lire Score d'autre part est moyenne. Dans l'ensemble, les résultats sont décent pour un SSD actuel et sont au moins à égalité avec les rivaux. Particulièrement mauvaise est le livre Transformer avec le SanDisk SSD, qui souffre de mauvais temps d'accès.

La HD 5300 avec 25 EUs prend en charge jusqu'à 3840 x 2160 pixels via Micro-HDMI selon les spécifications. L'horloge est comprise entre 800 et 900 MHz, au mieux, mais la faible TDP se traduit rapidement par un coup de pouce étranglé. Le stress test GPU FurMark est exécuté seulement avec 300 MHz au bout de quelques secondes. Ceci est également l'explication des scores faibles et en dessous de la moyenne dans les benchmarks 3D.Le Venue Pro 11 7140 , qui est équipé de la HD 5300 ainsi, gère 59% plus de points dans la tempête de verglas.

La base M SoC a été conçu par Intel pour l'utilisation dans des dispositifs sans ventilateur. En combinaison avec un SSD (M2 ou modules mSATA) il en résulte un fonctionnement totalement silencieux. Seul le 11e de yoga a un ventilateur actif pour son Baytrail SoC, qui est toujours audible à 33-34 dB (A).

Les températures de surface tandis que la marche au ralenti ne sont que quelques degrés de plus par rapport à la température ambiante. L'augmentation est pas très élevé sous charge quand vous regardez la moyenne et la majorité des régions. Le repose-poignets, par exemple, ne dépasse jamais 27 ° C. Nous pouvons voir un hotspot lors de notre test de stress qui atteint jusqu'à 43 ° C, un faible réchauffement pour un châssis sans ventilateur, ce qui est confirmé lorsque nous regardons les températures des rivaux. Tous les appareils de base M sont un peu plus chaud, mais la différence est marginale.

Nous vérifions l'utilisation Turbo Boost de la base M sous charge soutenue dans le stress test avec Prime95 et FurMark simultanément pendant une heure. Alors que l'horloge du CPU déjà chuté à 700 MHz juste après le départ, le ist SoC à 500 et 300 MHz (CPU / GPU), respectivement, après une heure. Ceci est aussi la raison de la consommation d'énergie assez faible en situation de stress. Applications avec courte charge de pointe ne sont pas affectés par cette limitation. Cinebench R11.5 commence avec 2 GHz et tombe alors à 1,4 GHz. Lumière charge de GPU est exécuté avec la pleine 800 MHz, mais FurMark est déjà trop complexe (300 MHz). Le 3DMark 2006 immédiatement après le test de stress déterminé un score similaire par rapport à une course à froid. Les températures internes du SoC ne sont pas critiques jusqu'à 73 ° C grâce à des restrictions de température très conservatrices.

Les haut-parleurs sont situés en bas et de diriger le son vers la table, ce qui reflète alors il. Cela change clairement son lorsque vous déplacez le Yoga 11 autour, couvrent les haut-parleurs avec vos mains ou si vous le mettez sur un tapis. Le spectre sonore des petits haut-parleurs se concentre sur les tons moyens, mais il n'y a guère de basses ou les aigus différenciées. Le volume maximum est suffisant, et il n'y a aucune distorsion, même à volume le plus élevé.

Les appareils qui sont chargés via le port USB révèlent souvent des inconvénients dans le passé. Le faible courant parfois donné lieu à des temps de charge extrêmement longue ou la batterie n'a pas été chargée du tout stressé quand vous le dispositif. Cela ne veut pas le cas pour le Yoga 11 - le fabricant utilise un puissant adaptateur secteur de 40 watts. Le courant élevé est réalisé avec un connecteur spécial qui ne rentre pas dans les autres ports USB. Le résultat est un temps de charge rapide de seulement 2,5 heures lorsque le Yoga est au ralenti.

La très bonne autonomie de la batterie de 07:23 heures dans le test WiFi est seulement battu par les 9:22 heures du Dell Venue Pro 11 7140. Cependant, nous avons utilisé encore le script WLAN vieux pour le Dell, de sorte que les résultats ne sont pas complètement comparable. Sans le quai (batterie secondaire intégrée), le lieu ne gère que 358 minutes dans le test WLAN, environ six heures.

Les runtimes inactifs sont assez proches, même si la consommation en mode veille indique effectivement des différences significatives. Les différentes capacités de batterie permettent des résultats similaires. Notre unité de contrôle gère runtimes plus sous charge que le Transformer Book T300 Chi , par exemple. Le SoC prétendument identique est légèrement supérieur cadencé dans le système. Notre Yoga 3 11 étrangle aussi assez rapidement à 800 MHz sous la charge, alors que le livre Transformer peut maintenir 2,2 GHz.

Le Lenovo Yoga 3 11 fait beaucoup de choses, mais il ne peut pas nous convaincre complètement à la fin. Toutefois, cela est le cas pour la majorité des appareils. Les aspects positifs de la Yoga 3 sont le châssis compact et léger, qui ne crée pas de bruit en fonctionnement. Les ports sont pratiques avec trois ports USB et Micro-HDMI, et l'autonomie de la batterie de 07:23 heures est encore très bonne. Il est possible de maintenir le Yoga 11, vous avez seulement besoin d'un petit tournevis Torx. L'écran IPS crée des couleurs décentes et a des angles de vision larges, mais les problèmes réellement commencer ici.

Pression sur les bords va entraîner des saignements de l'écran, d'autres questions sont les évaluations inconvénient des dispositifs d'entrée mécaniques ainsi que la caméra faible. La performance ne suffit pas pour les jeux, mais ce ne sera guère un problème pour les acheteurs potentiels. Un petit inconvénient est encore l'étranglement assez rapide du processeur et graphiques Boost. Batterie Toshiba Satellite L670d-103 .

Dans l'ensemble, le Lenovo Yoga 3 est un Core M convertibles relativement peu coûteux qui sera utile à la maison ou sur la route.

Si vous avez besoin d'un dispositif plus productif, vous devriez jeter un oeil de plus près à l'Acer commutateur 12 . Le dispositif multi-mode peut être utilisé dans de nombreuses situations, et le mode d'ordinateur portable est même l'un des meilleurs modes. Une autre alternative pour les bourreaux de travail mobiles est le Dell Venue Pro 11 7140 , mais le clavier est pas beaucoup mieux, que ce soit.

13:12 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.