Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/10/2014

Batterie ASUS X52J 5200mAh

Il existe deux types d'utilisateurs de portables. Les premiers se servent quasi exclusivement de la machine connectée au chargeur, et n'exploitent que rarement la batterie . A l'inverse, d'autres utilisent à plein les capacités "mobile" du portable et comptent beaucoup sur l'autonomie.

La plupart des Asus A32-K52 portables utilisent des batteries de type Lithium-Ion
(Li-Ion) ou Lithium-polymer (Li-Po), selon leur taille.
La capacité d'une batterie est exprimée en mAh (milliampères par heure): avec 5200mAh, on pourra fournir une intensité de 4 ampères pendant 1 heure, à la tension nominale de la batterie Asus A32-K52 (entre 7 et 12 Volts). Pour comparer deux batterie il faut impérativement qu'elles soient de la même tension. Un modèle 4000 mAh de 12 Volts équivaut par exemple à une 6000 mAh à 8 Volts. Batterie ASUS K53SV

Les constructeurs annoncent tous systématiquement, et cela depuis des années, une autonomie comprise entre 4 et 6 heures. En pratique cette valeur n'est atteinte que dans des conditions très spécifiques d'utilisation, sans compter que la capacité diminue avec le temps. A ce sujet, il faut savoir qu'une batterie est un composant fragile. Connectée 24h/24 au chargeur, sa durée de vie ne dépassera pas 12 à 18 mois ; il faut impérativement effectuer des cycles de charge / décharge complets, tous les mois au minimum, pour l'entretenir, et ne pas hésiter à l'enlever du portable s'il reste connecté longtemps au secteur.

Il convient également de vous mettre en garde sur un point particulier et très désagréable: sur les ultrabooks, la mode est actuellement à la Asus A32-K52 batterie inamovible, soudé à l'intèrieur du portable et sans la possibilité de la remplacer facilement. Une pratique tout droit venue du monde des smartphones, et en particuliers l'Iphone. Cette conception détestable oblige à payer le prix fort, avec retour constructeur à vos frais, pour faire changer un composant qui peut être considéré comme un consommable.
1.Nos batteries neuves sont généralement déchargées et disposent d'une faible capacité (chaqu'une d'elle est testée avant l'envois).Il est fortement recomandé de vider la Batterie pour Asus A32-K52 jusqu'à 0% de sa capacité puis de la charger toute une nuit et la revider à 0% encore,faite cela 3 fois pour permettre d'utiliser ces capacitées au maximum.
2.quand vous chargerez votre batterie pour la première fois votre PC portable peut indiquer que le chargement est terminé après seulement 10 à 15 minutes . Ceci est un phénomène normal pour des Batterie pour Asus A32-K52 rechargeable . Enlevez simplement la batterie de votre PC portable et répétez l'opération.
3.Charge et decharge complètement toutes les deux ou trois semaines. avec son lithium-ion la batterie pour portable Asus a besoin d'un chargement et d'un déchargement cyclique ce qui est le meilleur moyen de l'entretenir. cette batterie ne souffre pas des effets de ;Mémoire;.
4. Les Batterie pour Asus A32-K52 rechargeables finissent par se decharger d'elles même lorsqu'on ne les utilisent pas pendant un certains temps. Ne laissez jamais vos batteries totalement déchargées. Elles doivent réster stockées dans un état de charge maximales et ranger dans un endroit a température ambiante loin de la chaleur au sec et loin d'autres objets métaliques.
5. Ne court-circuit. Un court-circuit peut causer des dommages graves à la batterie de votre ordinateur portable.
6. Conservez-le dans un endroit frais et sec (La température appropriée est d'environ 15 ° C). Avant le stockage, vous devez confirmer votre Asus A32-K52 Batterie n'est pas complètement déchargée. Si elle est vide, la charge pendant environ 30 minutes.
7.Habituellement , une batterie au lithium-ion doivent être conservés à environ 40% l'état de charge, car l'autodécharge de la batterie du portable peut briser la batterie dans le stockage.

Il y a deux ans et demi, je me suis fait plaisir pour l’achat de mon premier ordinateur portable. J’ai pris le portable de 007, un Asus A32-K52. Mais j’ai été très déçu de la bête.

Rien à redire au niveau de la finition, belle machine, pas trop lourde et puissance. Pour preuve, aujourd’hui, elle est loin d’être à la ramasse. Ce que je reproche à ce portable, c’est sa Batterie Asus X53SV .

Je travaille essentiellement sur mon ordinateur de bureau, il arrive que le portable reste plusieurs jours dans le placard. Et quand je veux me servir de mon Vaio, il est toujours à plat. Au début, j’ai pensé qu’il y avait un problème. Ce n’est pas normal que la batterie se décharge si je ne m’en sers pas. Vous êtes d’accord ?

Bien sûr, j’ai éteins l’ordinateur correctement, je ne le mets pas en veille. J’ai donc appelé le support de Asus qui a accepté de changer ma batterie sans trop faire d’histoire.

J’ai testé avec ma nouvelle batterie et toujours la même histoire. J’éteints mon portable batterie pleine et quand je le rallume quelques jours plus tard, la batterie est complètement déchargée ! Par contre si je retire la batterie de l’ordinateur, elle ne se décharge plus ou presque.

J’ai fini par penser que cela était un comportement normal, que tous les ordinateurs portables étaient comme cela. Bizarre quand même, tous les autres appareils électroniques que je connais (apn, caméra, téléphone portable etc..) n’ont pas ce problème. J’ai donc écrit dans le forum de Koreus.com pour savoir si c’était normal (et ici), avant de rappeler le support.

En parlant du support de Asus, les mecs sont super désagréables, on te prend vraiment pour une merde, pour eux c’est systématiquement de ta faute. C’était il y a deux ans, j’espère que cela a changé depuis. Batterie ASUS X52J

Donc après m’être engueulé avec le mec du support, car il ne voulait rien savoir. Ma batterie se décharge quand je ne n’utilise pas l’ordinateur, il trouve ça normal. Très bien mais pas moi. Il a donc accepté que mon ordinateur soit envoyé dans leur service après-vente. Frais à ma charge s’il n’y a pas de problème, je tiens à le préciser :)

Quelques jours plus tard, je reçois un email du support, que je vous copie colle ici

Grâce à nos fournisseurs spécialisés, vous trouverez aisément les Batteries d'ordinateurs A32-K52 dont vous avez besoin. Nous misons, en effet, sur un service de qualité, des produits conformes aux normes européennes, un service fiable fondé sur la livraison sous 48 heures de toute commande en France métropolitaine et un paiement en ligne sécurisé. Profitez des stocks importants de batteries, des promotions à l'année, de prix très attractifs et d'un service après-vente efficace pour vous rendre la vie facile.
Facteurs contribuant à une perte de capacité de la batterie
1. Les cellules d'une Batterie Li-Ion A32-K52 perdent irréversiblement un peu de leur capacité lors de chaque cycle de charge et décharge. Ce vieillissement est plus rapide lorsque la température et l'énergie fournie augmentent.
2. Le taux d'auto-décharge d'une batterie Li-Ion est plus élevé si la batterie reste dans un ordinateur portable non alimenté.
3. Durant un stockage ou une inutilisation prolongée, le niveau de la batterie passera en dessous du niveau recommandé.
4. Le fait de laisser une batterie déchargée pendant une longue période accélérera le déclin de la FCC.
5. Une batterie fortement chargée dans un environnement aux températures élevées pendant de longues périodes (par exemple, un ordinateur portable fortement sollicité dans une station d'accueil) connaîtra également une accélération de sa perte de capacité Batterie Asus N53J .
6. L'exécution d'applications gourmandes en énergie sur un ordinateur uniquement alimenté par Batterie accélère la perte de capacité. Par exemple, les jeux en 3D diminuent la capacité de charge complète plus rapidement que les applications de traitement de texte.
L'erreur la plus commune que nous faisons tous avec notre chargeur ordinateur portable, c'est que, nous venons de le sortir de la fiche chaque fois que le chargement se fait, et de nombreuses fois que nous faisons cela avant même la coupure de la fiche. Cela a un effet très néfaste sur la jonction où votre câble de recharge est connecté à la broche trois. Lorsque vous continuez à tirer, les contacts et la soudure au sein de l'fermé trois broches se détache et peut interrompre un approvisionnement constant et de la tension du à votre ordinateur portable. Pire encore peut arriver, lorsque les câbles obtenir la rupture et d'exposer des cordes métalliques que vous mettre en danger de recevoir un choc électrique.
Une autre mauvaise utilisation du chargeur est la torsion du câble. Plus d'une fois dans la précipitation, nous n'avons tout simplement aller sur tordre le câble du chargeur de sorte que certains comment il s'intègre dans le sac. Ceci est faux que les virages serrés peuvent rompre la continuité des câbles posés à l'intérieur. Pratiquez pliage long, qui est une option beaucoup mieux et conserve également le câble sain pour une longue période.
Faites attention lorsque vous vous avez gardé votre or

17:48 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)