Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2014

Batterie Toshiba PA3817U-1BRS 5200mAh

Le GT 72 Dominator Pro est le nouveau fleuron des ordinateurs portables gamer de MSI. Il vient se placer au-dessus du GT 70 et contre l'Asus ROG G750. C'est un pari pour le constructeur, car le GT72 est né d'une feuille blanche. Il inaugure donc un certain nombre de nouveautés, dont son châssis. À l'intérieur, on retrouve un processeur Intel Core de dernière génération et une carte graphique Nvidia très haut de gamme.

Exceptionnellement, et suite à un problème technique, les photos présentées dans la partie construction proviennent du site du constructeur et les photos de la caméra thermique ne sont pas présentes dans ce test.
Le design du châssis est donc complètement nouveau et les designers de MSI disent s'être inspirés d'Optimus Prime — le célèbre robot de Transformers — dans sa forme de camion ; pas forcément un gage de finesse, donc. Dans la pratique, le GT 72 dominator Pro n'est pas si imposant que ça. Ses lignes sont tendues et l'on retrouve le même capot que celui du GS60 Ghost Pro. La machine s'habille d'aluminium noir du plus bel effet et seule la partie inférieure est en plastique. Deux bandes lumineuses prennent place sur le devant tandis que le logo arrière est rétroéclairé. On aime ou on n'aime pas, mais cela reste relativement discret.
Le clavier chiclet, signé Steelseries, profite d'un rétroéclairage complet entièrement paramétrable via un logiciel dédié. Les touches sont bien espacées et de bonne taille. Elles répondent efficacement à la frappe. Le touchpad est entièrement intégré au repose-poignet et se dote d'un encadrement lumineux. Il offre un excellent toucher et gère tous les raccourcis Windows 8.1. Cependant, comme sur l'ensemble des portables gamer déjà testés, son utilisation en jeu ne peut être qu'anecdotique et on préférera s'offrir les services d'une souris dédiée.Batterie Toshiba Satellite L300

On note également la présence de 4 touches sous le bouton d'allumage. Le premier gère la bascule entre le GPU (Nvidia) et l'IGPU (la puce graphique Intel intégrée) ; le second enclenche le mode turbo des ventilateurs ; le troisième enclenche le streaming des parties de jeux vidéo ; le dernier donne accès aux réglages du clavier. L'idée de déporter ces fonctions sur des touches dédiées est assez astucieuse et pratique à l'usage.

En matière de connectique, il ne manque absolument rien à ce GT72 puisque l'on trouve six ports USB 3.0, un port HDMI, deux ports mini-DisplayPort, un port Ethernet et pas moins de deux entrées et deux sorties audio Jack. On retrouve également un lecteur Blu-ray. La présence des trois ports vidéo n'est pas innocente puisque le GT72 est capable de gérer trois écrans en même temps avec la technologie Nvidia Surround ; ce qui permet de jouer sur trois écrans.

La connectivité sans fil est bien sûr présente avec le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetoooth 4.0. Il faut également noter que le logiciel de gestion du réseau Killer permet de gérer les deux connexions (sans fil et filaire) en même temps. On peut donc attribuer une fonction à chaque connexion ; par exemple les téléchargements au filaire et le Web ou la VoIP au Wi-Fi.
Un gros travail de refroidissement a été réalisé. Le système est performant même sans enclencher le mode Turbo. L'air chaud extrait lors de notre stress test ne dépasse pas 53°C pour un bruit contenu sous la barre des 39 dB(A). En mode Turbo, la température descend de 2,5°C mais les nuisances sonores montent à 43 dB(A).

La dalle de 17,3 pouces du MSI GT72 Dominator Pro est une TN mate en Full HD (1920 x 1080 px). Elle affiche un très bon taux de contraste de 1 082:1 et une luminosité maximale de 268 cd/m².Batterie Toshiba PA3788U-1BRS

Le calibrage n'est malheureusement pas de même facture. Le Delta E — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — s'établit à 10,8 alors qu'un écran est considéré comme fidèle lorsque son Delta E est inférieur à 3. La température des couleurs s'envole à 26 029 K alors que l'on vise 6 500 K.
Devant de tels résultats, nous avons décidé de recalibrer l'écran à l'aide de notre sonde. Les résultats obtenus sont moins impressionnants qu'avec le GE70 Apache Pro, mais ils sont sensibles. Ainsi, la température des couleurs descend à 8 081 K, tandis que le DeltaE se cale à 4,9. Même le taux de contraste s'améliore (1188:1).

La sortie casque de ce GT72 Dominator Pro est convaincante, sans bruit parasite, puissante, avec une image stéréo bien représentée. On pourra donc brancher un bon casque gaming dessus pour profiter pleinement de l'ambiance sonore de ses jeux préférés.
Par contre, et malgré les promesses de MSI, les haut-parleurs sont très décevants. Comme le montre le graphique ci-dessus, la bande des fréquences reproductibles est très étroite, sans basses ni bas-médiums ou aigus — on n'entend que les médiums en fait. Autant dire que le "subwoofer" n'est là que pour faire bien sur la fiche technique. Reste un volume puissant, qui ne laisse apparaître les distorsions qu'à son plus haut niveau. 

La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i7-4710HQ, 16 Go de mémoire, une carte graphique Nvidia GTX 880M, un SSD de 128 Go accompagné d'un disque dur mécanique de 1 To. Contrairement au reste du test, qui est valable pour tous les GT72 Dominator Pro, seule la déclinaison ici testée est concernée par nos commentaires sur les performances.

Avec une telle configuration, ce portable est particulièrement performant et devient le plus puissant que nous ayons testé à ce jour (indice de 148). Il passe devant l'Asus ROG G750 (142), déjà très performant, ou le GS60 Ghost Pro (139).

Le GT72 n'est jamais à court de ressources et toutes les tâches, même les plus lourdes, sont avalées rapidement. On prendra comme exemple l'export de 100 photographies réalisé en 310 secondes ou la compression d'une vidéo de 228 Mo expédiée en 107 secondes. On apprécie également la présence du SSD qui offre des temps de chargement courts, ainsi que des démarrages et extinctions expéditifs.Batterie Toshiba PA3817U-1BRS

L'affichage est confié à une carte graphique Nvidia GeForce GTX 880M. Nous l'avions déjà croisée sur l'Asus G750. On sait donc que l'on peut s'attendre à un très haut niveau de performances.
Sans surprise, le GT72 se hisse au-dessus de ses concurrents, à l'exception du benchmark Firestrike où le modèle d'Asus conserve l'avantage.

En jeux, les deux machines se valent et proposent le même nombre d'images par seconde avec tous les détails au maximum. On peut donc jouer à Tomb Raider ou Bioshock Infinite avec un débit qui ne descend pas en dessous de 65 i/s ; on descend à 47 i/s avec Battlefield 4 et Metro : Last Light. Seul Crysis 3 poussé au maximum approche des fatidiques 30 i/s .

Les portables pour joueurs ne sont jamais très endurants et ce modèle ne fait pas exception à la règle. Il s'est éteint après 3h30 de lecture vidéo (mode avion, rétroéclairage clavier désactivé, casque branché et écran à 100 cd/m²).
1. Ne court-circuit. Un court-circuit peut causer des dommages graves à la batterie de votre ordinateur portable.
2. Conservez-le dans un endroit frais et sec (La température appropriée est d'environ 15 ° C). Avant le stockage, vous devez confirmer votre Dell Inspiron batterie n'est pas complètement déchargée. Si elle est vide, la charge pendant environ 30 minutes.
3. Habituellement , une batterie au lithium-ion doivent être conservés à environ 40% l'état de charge,, car l'autodécharge de la batterie du portable peut briser la batterie dans le stockage.
4. S'il vous plaît prendre le Batterie Inspiron à partir de votre machine quand elle n'est pas utilisée et nettoyez-le avec un chiffon doux et sec.
5. Ne pas laisser tomber, frapper ou autrement abuser de la batterie d'ordinateur portable, car cela pourrait entraîner l'exposition.
6. Surtout éviter la sur-décharge et la température élevée. Toshiba PA3780U-1BRS

http://bustking.snappages.com/blog/2014/08/15/45wh-14-8v-batterie-pour-toshiba-pa5076u-1brs

http://liugang.jigsy.com/entries/general/original-batteri...

10:25 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.