Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2014

Batterie ordinateur portable Asus Eee PC 1201NL

L’Asus VivoBook S200E-CT337H est un nouvel ultraportable de 11.6 pouces qui s’affiche à moins de 350 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il est équipé d’un processeur Celeron Dual Core Ivy Bridge basse consommation, d’un disque dur de bonne capacité, d’une connectique comprenant notamment HDMI et USB 3.0 ou encore d’un écran tactile multi-touch.
Malgré son prix contenu, il arbore une allure élégante avec sa coque métal brossé noire et son intérieur argent/noir.

Il est également doté de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une veille jusqu’à 2 semaines, une sortie de veille en moins de 2 secondes et une sauvegarde automatique des données dès que la batterie chute sous 5% de capacité.

L’Asus VivoBook S200E-CT337H s’adresse à ceux qui possèdent un budget contenu et souhaitent investir dans un ordinateur portable compact à écran tactile en vue d’une utilisation basique.

Avec ses 4 Go de mémoire vive et surtout son processeur Celeron Dual Core 1007U Ivy Bridge basse consommation, il délivre en effet des performances très modestes et convient à de la bureautique/surf sur Internet et à du multitâches peu poussé. Il faut surtout prendre garde à réduire au maximum le nombre d’applications fonctionnant simultanément si l’on souhaite lancer un logiciel un peu gourmand en ressources CPU afin de limiter les ralentissements.

La partie graphique Intel HD intégrée à l’Ivy Bridge garanti la possibilité de regarder des photos et des vidéos, mais pas de jouer. Car dans ce domaine, il faut en effet être prêt à bon nombre de concessions et se contenter d’opus anciens peu exigeants en ressources 3D si l’on espère faire tourner quelques titres.

Cet ordinateur se distingue par son écran doté de la technologie tactile multi-touch permettant de contrôler les logiciels et le système à l’aide d’un ou plusieurs doigts apposés sur la dalle et via des pressions/gestes.

Pour le reste, l’écran possède des caractéristiques similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une T par exemple, ses ports Ethernet et audio, son module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Enfin, on retrouve un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go à même d’accueillir pas mal de logiciels et fichiers divers et variés.

Batterie Asus Eee PC 1201NL,

Batterie Asus Eee PC 1025 ,

Batterie Asus Zenbook UX31A

L'Asus P550CA-XO522G offre de bonnes performances applicatives tout en restant relativement silencieux en opération. L'ordinateur est par ailleurs livré avec deux systèmes d'exploitation et une dalle matte. Le modèle de l'écran est néanmoins médiocre avec de faibles contrastes et des angles de vision limités. Les couleurs reproduites paraissent au moins naturelles. L'autonomie en pratique (en test navigation internet par WiFi) ne nous a vraiment pas convaincus. Nous espérions mieux pour une machine de notre époque.

Le Lenovo ThinkPad Edge E540 et le HP ProBook 450 se démarquent par des processeurs plus puissants, de meilleures possibilités de maintenance, une meilleure autonomie et des périphériques d'entrée supérieurs. Le ThinkPad Edge model 20C60043GE (Core i5-4200M, pas de système d'exploitation Windows) est disponible à partir de 520 euros. Pour 580 euros, vous aurez droit au modèle le moins coûteux des ProBook 450, le E9Y49EA (Core i3-4000M, Windows 7 Pro + Windows 8 Pro).

03:27 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.